Interieur 2010 à Courtrai : le « nouveau monde » des designers

 

 

Parmi les moments forts decette biennale, la rencontre avec l'univers de l'invité d'honneur, le Japonais Junya Ishigami, la découverte des uniformes multicolores de Black Balloon ou du concept réfléchissant de l'architecte Vylder Vinck Taillieu.

eregast_02

Interieur donne aussi l'occasion de primer certains des meilleurs concepteurs et designers internationaux. Un jury présidé par l'Italien Giuilo Cappellini a choisi 12 projets parmi les 220 qui lui ont été soumis sur le thème du « Nouveau monde ».

La valeur ajoutée

Des objets de consommation courante, totalement identifiables, sophistiqués et bien pensés, quasiment prêts à être commercialisés ont ainsi été distingués : petit mobilier, ustensiles de cuisine, âtre au feu de bois ou abri de jardin, tous ces produits ouvrent de nouveaux horizons artistiques sur le quotidien grâce à la valeur ajoutée de l'imagination et du design.

Plus impressionnant encore, le Blob des architectes malinois dmvA : une sorte de vaisseau spatial, espace de travail mobile et futuriste qui contient des modules de rangement, une cuisine, une douche et un lit, une sorte d'oeuf en polyester destiné à une vie nomade de science-fiction (ou pas)... Pour les ultras du design, il ne faudra pas manquer la young design fair qui réunit les projets les plus audacieux et underground mûris dans les nombreuses et prestigieuses écoles de design belges.

Un bel endroit pour rêver, trouver des idées de déco et respirer l'air du temps.

20101029024127qty7m