VISITE AU LaM ce dimanche !

aff_lam

Une réouverture « événement » 

Le LaM, Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut a ouvert ses portes au public le 25 septembre 2010. J'en ai profiter se dimanche pour y faire une visite !

Le Musée d’art moderne Lille Métropole était déjà une référence dans le paysage des musées français. Grâce à la donation de L’Aracine, qui en fait la première collection publique d’art brut en France, et avec l’extension architecturale imaginée par Manuelle Gautrand pour l’accueillir, le LaM a aujourd’hui l’ambition d'être un grand musée d'art des XXe et XXIeme siècles.

 

• Deux architectures sensibles dans un parc de sculptures

• Trois collections exceptionnelles : art moderne, art contemporain et art brut

• Une programmation d’expositions internationales

01_vueLaM_short

Avec plus de 4 500 œuvres et trois collections dont un ensemble unique d’art brut, le LaM est le seul musée en Europe à présenter simultanément les principales composantes de l’art des XXe et XXIe siècles. Déployées dans trois espaces dédiés, les collections du LaM déroulent de salle en salle un parcours allant de l’art moderne à l’art contemporain pour s’achever avec l’art brut. Chacun de ces volets propose à la fois une découverte des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art et une progression subtile entre les thématiques. En vis-à-vis, une grande exposition temporaire et les événements Théma renouvellent notre vision de l’histoire de l’art en investiguant les nouveaux champs de recherche et les liens existants entre art moderne, art contemporain et art brut.